Le chanvre textile est la même plante que la marijuana, son nom rationnelle est ' cannabis sativa '. Pendant d'énormes quantités d’années, le chanvre a été utilisé pour fabriquer des centaines de produits commerciaux comme le papier, les cordes, les toiles et les textiles. c’est vrai, la vraie toile est faite de marijuana ! - il y a de nombreuses années, le chanvre et la marijuana étaient injustement interdits. Cependant, le chanvre textile a récemment été redécouvert en tant que plante au potentiel environnemental, économique et commercial fabuleux. Voici quelques faits fascinants sur le chanvre textile / la marijuana - des faits qui vont choquer la plupart des gens : nLe potentiel du chanvre textile pour la réalisation de papier est gros. Selon les États-Unis de l’agriculture, un acre de chanvre peut réaliser 4 fois plus de papier qu’un acre d’arbres ! Le chanvre permet de produire tous les types de produits en papier : papier journal, papier pour ordinateur, papeterie, carton, enveloppes, papier toilette, même des tampons.
FAIT : IL N’Y A AUCUNE ESPÈCE ARBRE OU DE PLANTE SUR LA TERRE POUVANT PRODUIRE autant de papier par acre que de chanvre ! HEMP EST NUMERO UN ! - La production de papier à partir de chanvre textile éliminerait la nécessité d’abattre des milliards d’arbres ! Des millions d’acres de forêts et de nombreux zones d’habitat faunique auraient la possibilité être sauvegardées. nLes arbres doivent pousser durant 20 à 50 ans après la plantation avant d'être en mesure d'être obtenues pour un emploi commercial. Dans les 4 mois qui suivent sa plantation, le chanvre textile atteint une hauteur de 10 à 20 pieds et est prêt pour la récolte ! Le chanvre peut être cultivé sur la plupart des terres agricoles des États-Unis, où les forêts exigent de différents étendues de terres disponibles à quelques endroits. La substitution du chanvre aux arbres permettrait de préserver les forêts et les habitats fauniques et de lutter contre l’érosion de la couche arable due à l’exploitation forestière. la réduction de l’érosion de la couche arable réduirait également la pollution des lacs / rivières / ruisseaux. nOn utilise moins de produits chimiques caustiques et dangereux pour fabriquer du papier depuis chanvre textile que pour fabriquer du papier à base d’arbres - MOINS DE POLLUTION ! - Le chanvre textile peut aussi être substitué au coton pour la fabrication de textiles. La fibre de chanvre textile est 10 fois plus résistante que le coton et peut être utilisée pour façonner tous les genres d'habits.
Le coton ne pousse que dans les climats de chaleur et demande d’énormes quantités d’eau. Le chanvre exige peu d’eau et pousse dans les 50 états ! Aux États-Unis, de nombreux boutiques mettent en vente des produits dérivés du chanvre, tels que des habits, du papier, du fromage, du savon, des glaces, des cosmétiques et de l’huile de chanvre. La demande pour ces pièces, qui n’existait même pas en 1992, accroit rapidement. nLe chanvre repousse naturellement la croissance des adventices et a peu d’ennemis d’insectes. Peu d’ennemis d’insectes et pas de problèmes de mauvaises herbes sous-entend que le chanvre ne demande AUCUN HERBICIDE et PEU ou PAS DE PESTICIDES ! - Le coton exige une utilisation énorme de pesticides. Aux États-Unis, 50% de tous les pesticides employés sont employés sur le coton. La remplacement du coton au chanvre textile réduirait considérablement l’utilisation de pesticides ! - Le chanvre produit deux fois plus de fibres par acre que le coton ! Une zone de terre plantée de chanvre d'à peine 25 miles sur 25 miles ( la surface d’un comté américain emblématique ) peut se fournir suffisamment de fibres en un an pour se fournir 100 centaines de milliers de jeans ! Une grande diversité de vêtements cent pour cent chanvre ( leggings, pantalons, , chaussures, robes, shorts, chapeaux ) est à présent prêt. nLes matériaux de construction qui changent le bois peuvent être crées depuis chanvre textile.
Categories: None
Post a Comment
Oops!
Oops, you forgot something.
Oops!
The words you entered did not match the given text. Please try again.
Oops!
Oops, you forgot something.