Le jazz est une forme d’art américain dont les racines remontent aux chants et aux chants d’esclaves du milieu du XIXe s.. Au début du XXe siècle, l’art est devenu une musique instrumentale dans le sud des États-Unis, surtout le long du fleuve Mississippi et plus clairement de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Les premiers combos de jazz instrumental de la Nouvelle-Orléans variaient en instrumentation. Le plus souvent, ces premiers groupes de jazz étaient généralement constitués de trompette, clarinette, trombone, tuba et batterie. Cette instrumentation est devenue ce qu’on appelle le ' Dixieland ', remontant le Mississippi jusqu’à Chicago où la musique a été popularisée par de grands jazzmen comme par exemple Louis Armstrong. Les combos de Dixieland peuvent être considérés comme des groupes jouant de la musique d’improvisation «polyphonique». Chaque instrument est indépendant de tous les autres outils, chaque joueur créant des improvisations musicales distinctes sur l'origine de mélodies connues, ou ' Tunes ' de la journée. Les joueurs de ces premiers combos de jazz avaient chacun une place distinct au sein du groupe.
Le trompettiste était censé énoncer la mélodie de la chanson, tandis que la clarinette improvisait des lignes complexes au-dessus de lui. Le rôle des trombonistes consistait à improviser ou à ' remplir ' le registre du milieu avec des lignes et des notes au changement d’accord de la chanson elle-même. Le joueur de tuba établit en général les notes capitales de chaque accord sur les temps 1 et 3 de chaque mesure. Le tuba servait d’ancrage harmonique au groupe. pour finir, le rôle du batteur était de préserver tout le monde ensemble en gardant un rythme constant tout au long de la chanson. À mesure que la musique de jazz se développait au cours des années 1940 et 1950, l’instrumentation combo de jazz commençait à devenir plus normalisée. Le jazz ' Quintet ' et ' Sextet ' sont devenus très apprécié au cours de cette période. Le quintet se composait de trompette et de sax alto, principaux moyens mélodiques, mais la section rythmique prenait soin du rythme et de l’harmonie.
Le sextet a ajouté un trombone pour former ce qui était essentiellement une ligne de front à trois cors, complétée d’une section rythmique. L’instrument extra mélodique du sextet a permis aux cors de rajouter plus de profondeur harmonique au son du groupe. Chaque instrument joue non seulement un rôle de parole mélodique, mais également de composante totale de la structure harmonique. Les combos de jazz modernes consistent en une variété d’instruments - les combos à 4, 5 cors sont monnaie courante. Cependant, à mesure que le groupe grandit, le nom ' Combo ' est remplacé par ' Band ' ou ' Little big band '. Le combo jazz a délivré un exutoire musical et créatif à d’innombrables musiciens au cours des 100 recentes années. Le combo jazz continue de communiquer aux musiciens de jazz l’opportunité de bosser ensemble pour faire de la musique en groupe mais également pour construire leur nettoyé parole en tant qu’improvisateurs de jazz individuels.
Categories: None
Post a Comment
Oops!
Oops, you forgot something.
Oops!
The words you entered did not match the given text. Please try again.
Oops!
Oops, you forgot something.