Comment choisir sa paire de ski Vous vous demandez comment choisir vos ski d’occasion ou neuf, vous faites bien, quand sait que les rayons de la section sport pour l'hiver sont pleins de modèles différents et que ce choix est capital, faut se poser les bonnes interrogations. Opterez-vous pour un modèle avec des bâtons ou sans, quelles dimension et largeur prendre pour avoir un meilleur rendu. si vous êtes perdu dans ce dédale de propositions, nous vous aidons à y voir plus clair. Importance de la selection des skis On ne le dira jamais assez, la sécurité est inévitable partout où l’on se trouve. Ce besoin est encore plus grand lorsqu’on se lance à l'attaque de pentes enneigées. Si le corps est protégé des intempéries grâce au bon choix des vêtements, nos voyages ne doivent être en reste. Pour jouer ce rôle, est important de recourir à des skis pas onéreux qui vont vraiment pas seulement vous protéger des accidents, mais également de glisser aisément sur la neige. Pour compléter ce pari, voici quelques critères pour se décider efficacement sa paire de ski.
La cambrure du ski Si vous souhaitez quel type de ski choisir, cet élément doit être le premier attiré à votre attention. Cette dernière va de exemplaires très incurvés à d’autres, plus plats. Cette différence de cambrure dépend de l'utilisation que le skieur en fera. Si nombre de skieurs misent pour des exemplaires avec une cambrure classique, c’est parce que ce dernier est parfait pour skier sur les pistes grâce son point de contact localisé sur les deux extrémités. Si vous appréciez le fait de sortir des sentiers battus par contre, des skis ayant une cambrure inversée et ajoutant un point de contact au centre du ski feront votre bonheur.
Le choix de skis Pour connaitre la longueur idéale de vos skis, un simple calcul peut être effectué. Pour un adulte, simplement réduire de 15cm la taille de ce dernier pour connaitre le bon choix à faire. Pour un garçon de 1, 70m, la longueur de ski parfaite sera de 1, 55m. En fonction de vos attentes, cette taille peut changer. vous êtes moins agiles, opter pour des skis plus courts qui seront plus maniables. Par contre, si vous avez des soucis d’équilibre, des skis plus longs vous offriront de la stabilité. Pour ce qui concerne la largeur, sachez que le type de ski que vous pratiquez influence le choix de celle ci. Pour une aisance sur piste, en freestyle ou hors-piste ce critère sera déterminant. Il est conseillé de se servir de skis avec une grande largeur pour le style freestyle tandis les paires les moins larges seront parfaites pour bénéficiez des alternatives. Les fixations de ski Pour faire un bon choix de sa paire de skis, vous devez aussi se mettre en tête aux fixations qui l’accompagnent. Ces dernières permettent au ski de s’ouvrir assez facilement. Cela est envisageable grâce à un mécanisme de ressort qui permet de se déchausser rapidement en cas de besoin. Le réglage de celle ci se fait en utilisation d’éléments comme la taille, le degré de connaissance en ski, le poids… La flexibilité des fixations se calcule en DIN, s’agit de valeur caractéristique au réglage de le détermination. Les valeurs basses conviennent au débutant, mais celles les plus élevés sont réservés aux professionnels.
Categories: None
Post a Comment
Oops!
Oops, you forgot something.
Oops!
The words you entered did not match the given text. Please try again.
Oops!
Oops, you forgot something.