Le nombre d’immigrants non autorisés vivant aux États-Unis était plus faible en 2016 que jamais depuis 2004. Cette diminution est surtout due à la forte baisse du nombre de nouveaux immigrants non autorisés, notamment de Mexicains. Les pays d’origine des immigrants non autorisés ont aussi changé lors de cette période, le nombre de personnes en provenance du Mexique diminuant et celui d’une seule région en augmentation, l’Amérique centrale, selon les dernières estimations du Centre de recherche Pew. nVoici cinq faits sur la population immigrée non autorisée aux États-Unis. n1Il y avait 10, 7 millions d’immigrants non autorisés aux États-Unis en 2016, soit 3, 3% de la population intégrale des États-Unis cette année-là. Le nombre total d’immigrants non autorisés en 2016 représente une diminution de 13% par rapport au plus haut de 12, 2 centaines de milliers atteint en 2007, tandis que ce groupe représentait 4% de la population américaine.
Le nombre d’immigrants mexicains non autorisés a diminué depuis 2007, mais le nombre total d’immigrants natives d’autres pays a peu changé. Selon l’estimation des Centres, les Mexicains représentaient la moitié de tous les immigrants non autorisés en 2016, contre 57% en 2007. Leur nombre ( et leur part dans le total ) a diminué ces dernières années : 5, 4 centaines de milliers d’immigrants mexicains non autorisés vivaient dans le États-Unis en 2016, contre 6, neuf millions en 2007. nAméliorez votre compréhension avec notre mini-cours par courrier électronique. nS’inscrire désormais ! - Entre-temps, l'ensemble des autres pays, 5, 2 millions en 2016, est resté quasiment le même qu’en 2007, alors qu’il était de 5, 3 millions. Le nombre d’immigrants non autorisés n’a augmenté depuis 2007 que dans une région d'arrivée sur terre : l’Amérique centrale, passant de 1, 5 million cette saison à près de 1, 9 million en 2016. Les régions restantes ( Caraïbes, thailande, Moyen-Orient et ou bien encore l'asie du Nord, ou bien encore l'asie subsaharienne et le reste des gens ) n’a pas changé de façon importante au cours de cette période.
L’effectif civil américain contient 7, 8 millions d’immigrants non autorisés, ce qui représente une diminution depuis 2007. Entre 2007 et 2016, le nombre de travailleurs immigrés non autorisés a diminué, de même que leur part dans l’effectif total américain pendant la même période. Aux États-Unis, ce groupe représentait 4, 8% des personnes qui travaillaient ou qui étaient au chômage et qui cherchaient du travail. Le nombre de mecs immigrants non autorisés âgés de 18 à 44 ans dans la tranche d’âge d’activité maximum a également diminué, mais pas les femmes. nComparativement à leur part de 4, 8% de la population active civile intégrale en 2016, les immigrés non autorisés sont surreprésentés en tant que proportion de la population active dans les professions agricoles ( 24% ) et dans la construction ( 15% ). Mais chaque État a connu différentes tendances mode. De 2007 à 2016, la population d’immigrants non autorisés a diminué dans une douzaine d’États : Alabama, Arizona, Arkansas, Californie, Floride, Illinois, Michigan, Nevada, Nouveau Jersey, Nouveau-Mexique, New York et Oregon. Environ les deux tiers ( 66% ) des personnes plus âgées immigrants non autorisés en 2016 étaient aux États-Unis depuis plus de 10 ans, contre 41% en 2007.
Categories: None
Post a Comment
Oops!
Oops, you forgot something.
Oops!
The words you entered did not match the given text. Please try again.
Oops!
Oops, you forgot something.