Après avoir réalisé des progrès substantiels dans la création de l’objectif du Millénaire pour le développement consistant à réduire l’extrême pauvreté, le monde se canalise dorénavant sur la réalisation d’un développement solide sur les plans économique, social et environnemental, un mission plus ambitieux, note Jeffery Sachs de l’Université Columbia, qui exige davantage de participants, tant des pays développés que des pays en développement, et pas seulement des gouvernements, mais également des enseignes, des universités et des ONG. n* * * - Au cours des 15 années passées, les États membres des Nations Unies se sont concentrés sur la lutte contre l’extrême pauvreté dans le cadre des objectifs du Millénaire pour le développement. Cela a été tout un défi, car les causes de la pauvreté soutenu sont complexes. Ils sont sociaux, vues, financiers et géographiques; par ailleurs, le monde tend à ne pas donner beaucoup d'importance aux très pauvres. L’économie de marché focalise ses efforts sur les riches qui peuvent acheter des biens, et ce sont ceux-là qui retiennent le plus l’attention des réseaux, de la publicité et des vues publiques.
Les Nations Unies ont donc fait quelque chose de très précieux il y a 15 ans en attirant l’attention des gens sur les plus démunis, affirmant qu’il s’agissait de notre plus grand challenge, à la fois d’un positionnement moral et pratique. Quand il y a pauvreté, il y a instabilité, il y a conflit et il y a transmission de maladie. Il est donc dans l’intérêt de tous les êtres de triompher les problèmes d’extrême pauvreté. nÂge du développement durable - Les objectifs du Millénaire pour le développement devaient être atteints d’ici à 2015, et aujourd'hui que nous sommes à la fin de la période de 15 ans, les gouvernements ont été rassurés par les avancées réalisés et ont décidé d’adopter un autre ensemble d’objectifs pour : la prochaine période de 15 ans : les objectifs de développement solide, qui couvriront la période 2015-2030. Ils seront d'autant plus compliquées à atteindre, car le développement durable entraine beaucoup plus que la lutte contre la pauvreté; il ne touche pas seulement les pays pauvres, il nomme tous les pays, y compris le Japon, les États-Unis, la Chine et l’Union européenne, à redoubler de manipulations pour parvenir à une croissance solide.
Et en fait, le challenge du développement solide est si grand qu’il ne peut être laissé aux seuls gouvernements. L’objectif social de l’inclusion est de faire en sorte que toutes les couches de la compagnie bénéficient des femmes, des hommes, des femmes ainsi que des hommes, des groupes minoritaires et des groupes majoritaires, ainsi que des pauvres et des riches. Et l’objectif de la perennité environnementale est d’arrêter les forces destructrices de l’économie internationale qui entrainent des dégâts propres à la région croissants. Le développement solide veut dire l’atteinte des trois objectifs économique, social et environnemental. nLa bonne nouvelle est que la quantité du monde vivant dans l’extrême pauvreté est en diminution. L’un des objectifs du Millénaire pour le développement consistait à réduire le taux de pauvreté mondial de plus de la moitié par rapport au niveau de 1990. Le taux de pauvreté en 1990 était de 43% de la population des pays en développement.
Categories: None
Post a Comment
Oops!
Oops, you forgot something.
Oops!
The words you entered did not match the given text. Please try again.
Oops!
Oops, you forgot something.