Les Bichir sont des prédateurs essentiellement carnivores et s’attaqueront aux petits poissons faciles à avaler ainsi qu’aux poissons lents. Ils mangeront aussi des insectes, des crustacés et des grenouilles. Comme ils sont nocturnes, ils se nourriront en général la nuit. Après une série de mouvements de torsion énergiques, le mâle Bichir féconde les œufs en enveloppant l’ouverture génitale de la femelle avec ses nageoires anale et caudale. Il disperse ensuite les œufs à l’aide de mouvements de battement de la biroute. Il est toutefois compliqué de faire en sorte que les Bichir se reproduisent en captivité. Certains aquariophiles ont noté que quand bien même un gars et une femme sont présents, le mâle ne répond souvent pas et ne féconde pas les œufs libérés par la femelle. En raison de la taille des bichirs et de leur besoin de respirer de l’air, il est important qu’ils soient logés dans de longs aquariums peu profonds, peut-être même une table d’aquarium.
Visez un aquarium qui soit au moins trois fois plus grand que le Bichir adulte que vous avez ou prévoyez d’acheter. selectionnez des aquariums pour aquariums dont la profondeur ne déborde pas dix-huit pouces et qui ne se remplissent pas pleinement d’eau. Ceci est important car les Bichirs doivent pouvoir respirer de l’air et de ce fait pouvoir nager rapidement vers la superficie et vers le bas où ils habitent. Pouvoir utiliser l’oxygène de l’air permet aux Bichirs de survivre sans eau pendant plusieurs heures. Compte tenu de cela et du fait qu’ils ont l’instinct de se déplacer d’un lieu à l’autre, il est recommandé d’avoir un couvercle bien approprié sur votre aquarium ! Une fine couche de sable ou de gravier est le meilleur substrat. Les bichirs apprécient aussi les cachettes, d’autant plus qu’ils aiment mieux demeurer à l’écart de la lumière du jour.
Il est donc beaucoup plus confortable pour eux de posséder fleurs, de roches et de tunnels robustes qui leur aident à présenter des comportements plus naturels. Les pousses attachées au bois donnent de meilleurs résultats, car les bichirs ont tendance à déplacer les plantes enracinées dans le substrat en raison de leur taille et lors de le moteur de recherche interne de nourriture. Comme ils sont des poissons d’eau douce exotiques, les Bichirs ont besoin d’une chaleur de 75-85 ° F. # Ils apprécient un pH de 7 ou significativement inférieur et préfèrent une eau un peu dure. Bien sûr, il est essentiel de changer souvent d’eau pour que la qualité de l’eau soit bonne dans vos aquariums d’eau douce tropicaux. Les bichirs sont nocturnes, ils seront donc en règle générale léthargiques le jour et actifs la nuit. plutôt que d’éteindre totalement les lumières de l’aquarium, installez une ampoule bleue au clair de lune pour vous aider de ressentir l’action de votre bichir !
Categories: None
Post a Comment
Oops!
Oops, you forgot something.
Oops!
The words you entered did not match the given text. Please try again.
Oops!
Oops, you forgot something.