Les termites attirent beaucoup de haine pour les bâtons, mais les petites créatures sont beaucoup plus intéressantes et d’une valeur saint que nous leur accordons souvent. Sauf si, bien sûr, vous êtes Lisa Margonelli, l’auteur de Underbug : un conte obsessionnel des xylophages et de la technologie, un nouveau livre qui explore leur monde étonnant. Voici neuf faits sur les domaines hautement sociaux et de temps en temps pesky que nous avons appris dans le bouqin. n1. IL Y A BEAUCOUP PLUS DE TERMITES QUE LES PERSONNES SUR TERRE. nLes reines des xylophages vivent jusqu’à vingt cinq ans et peuvent pondre en moyenne 30 000 œufs journalier. En conséquence, un seul motte peut héberger des millions d’individus à la fois. malgré que les chiffres varient d’une étude à l’autre, les spécialistes estiment que la biomasse de tous les termites dans les pays est au moins aussi grande que celle de la personne.
beaucoup des essaims émergent pendant la journée, le plus souvent par temps chaud après la pluie. Les essaims trouvés côté externe près de souches d’arbres, de traverses de chemin de fer, etc., n’indiquent pas que votre habitation est infestée mais sont présents à l’extérieur uniquement. D’autre part, trouver des essaims à l’intérieur sous-entend souvent que vous avez une infestation de xylophages dans votre maison. À première vue, les essaims et les fourmis se ressemblent, mais se distinguent par certaines caractéristiques physiques. À Différences entre les fourmis et les termites, il existe une image et une liste des variations. nTunnels de boue : les termites souterrains maintiennent leur siège dans le sol et construisent des ' tubes de boue ', de la dimension d’un crayon, qui relient le nid ( humidité ) à la source de nourriture ( bois ). Les tunnels peuvent contenir des particules de boue brisées comportant des matières fécales. Les tubes de boue ou les canaux d’abri sont la preuve de l’infestation de xylophages, mais leur absence ne signifie pas forcément qu’une structure est exempte de xylophages.
LES TERMITES ONT DES RÔLES TRÈS SPÉCIFIQUES DANS LEUR COLONIE. nChaque colonie de xylophages a une celle qui domine parmi d'autres et un roi xylophages ( ou plusieurs ), ainsi que des ouvriers et des soldats. Ce système de castes, sécurisé par les phéromones produites par la celle qui domine parmi d'autres régnante, détermine non seulement ce que les différents xylophages font dans la colonie, mais aussi à quoi ils ressemblent. Les reines et les rois développent des ailes qui, lorsqu’ils sont sexuellement matures, ont l’habitude de s’envoler de leur nid d’origine pour se reproduire et produire leur propre colonie. dès lors que qu’elles atterrissent sur le site de leur nouvelle colonie, les reines et les rois se détachent de ces ailes, car ils passeront le restant de leur vie sous terre. Les reines sont aussi beaucoup plus grandes physiquement par rapport aux autres castes : le plus grand type de termite, une espèce africaine appelée Macrotermes bellicosus, produit des reines allant jusqu’à 4 pouces de long. nContrairement à leurs confrère royaux, la plupart des ouvriers et des soldats n’ont ni les yeux ni les ailes. Les termites des travailleurs, qui sont responsables de le moteur de recherche interne de nourriture, de la construction de tunnels et de l’alimentation des autres castes du nid, sont nettement plus petits que les reines.
Categories: None
Post a Comment
Oops!
Oops, you forgot something.
Oops!
The words you entered did not match the given text. Please try again.
Oops!
Oops, you forgot something.