Le mari et la femme sont vues comme une personne aux yeux de la loi. Les conséquences juridiques du cérémonie qui accompagnent rajoutent au caractère sacré de cette relation. Le cérémonie accepte légalement les deux personnes à cohabiter; les petits nés hors cérémonie sont les petits légitimes du couple; l’épouse a droit à une pension alimentaire la durée du cérémonie mais également après sa dissolution, parmi d'autres choses. nLes atouts du mariage entraînent de nombreuses responsabilités. Les obligations matrimoniales envers le conjoint, la famille, les enfants et la résidence conjugale font partie intégrante du cérémonie indien. Pour éviter les obligations d’un mariage coutumier et pour bénéficier du bénéfice de la cohabitation, le concept de vie en relation est devenu réalité. Vivre dans une relation procure une vie sans responsabilité ni engagement, élément essentiel du cérémonie. Le concept de vie en couple n’est pas nouveau dans la société indienne, la seule différence est que les premiers hésitaient à déclarer que leur statut était sans doute dû à la peur de l'entreprise.
À présent, les personnes sont ouvertement dans ce type de relation. nQU’EST-CE QUI VIT DANS LA RELATION - Un arrangement de vie dans lequel un couple non marié vit ensemble sous le même toit dans une relation sur une longue durée qui ressemble à une célébration se prénomme une relation de vie. C’est donc le type d’arrangement dans lequel un mâle et une meuf vivent ensemble sans se marier. Cette forme de relation est devenue une solution au cérémonie dans les villes métropolitaines où l'émancipation individuelle est la priorité indeniable des jeunes et où personne ne veut se perdre dans les responsabilités typiques de la vie conjugale. nCette forme de vie commune n’est pas acceptée par la loi sur le mariage hindou de 1955 ni par aucune autre loi statutaire.
Wile l’institution du cérémonie améliore l’ajustement; le fondement de la vie en couple est l'audace personnalisée. bien que l’homme du commun hésite encore à accepter ce type de relation, la loi de 2005 sur la protection des femmes contre la violence domestique prévoit la protection et le maintien, ce qui confère le droit à une pension alimentaire à un partenaire résidant lésé. nSTATUT JURIDIQUE DE LA VIE EN RELATION - La définition de la vie en couple n’est pas limpide, pas plus que le statut des paires dans la vie en couple. Il n’y a pas de loi spécialisé sur le sujet de vivre en couple en Inde. Aucune loi ne définit les droits et obligations des parties à vivre dans des relations, le statut des enfants nés de tels couples. Les tribunaux ont estimé que, lorsqu’un homme et une femme cohabitent durablement, la loi présume qu’ils ont été mariés légalement, sauf preuve du différent. nLa première affaire dans laquelle la Cour suprême de l’Inde a reconnu pour la première fois le cérémonie en couple comme étant une célébration valide était celle de Badri Prasad contre Dy.
Categories: None
Post a Comment
Oops!
Oops, you forgot something.
Oops!
The words you entered did not match the given text. Please try again.
Oops!
Oops, you forgot something.